Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


Nos réseaux sociaux
Facebook
Twitter
8 juin 2016

MERCREDI 8 JUIN >> L'ACFF ORGANISE SA SOIRÉE DE LANCEMENT

- Le 8 juin prochain au Solilab, l’ACFF - Association pour des Coopératives Funéraires Françaises - invite les citoyens à devenir coopérateurs.

- (Nantes, juin 2016) – Depuis plus d’un an, un collectif de citoyens porte, au travers de l’ACFF, le projet de créer à Nantes la première Coopérative Funéraire française inspirée du modèle réussi des Coopératives Funéraires du Québec. Elle appelle aujourd’hui les citoyens à soutenir sa création en souscrivant au capital de la coopérative. Cet appel sera lancé lors d’une soirée organisée le 8 juin prochain au Solilab 44200 Nantes, à partir de 18 h 30.

- Dès l’origine, la Coopérative Funéraire a fait le choix de la forme juridique la plus appropriée à l’éthique voulue par ses premiers sociétaires. De forme privée et d’utilité sociale, le statut Société Coopérative d’Intérêt Collectif – SCIC - s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire - système économique qui place l’homme et non le capital, au cœur du projet. Les usagers, les citoyens, les entreprises, les associations peuvent ainsi, s’ils le souhaitent, devenir sociétaires de la coopérative, en acquérant au moins une part sociale de 20 €.

lire la suite :

Word - 348.5 ko
communiqué de presse

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé