Responsable administratif et financier (F/H/X)

Type de contrat :  CDD Date limite de candidature :  19/05/2024 Secteur :  Communication, média, numérique Localisation :  Nantes Expérience requise :  5 ans Référence :  LESE12418
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La Koncepterie

La structure

En 2024, La Koncepterie va fêter ses 9 ans ! C’est une SAS de l’ESS, agréée ESUS, composée d’une éKipe de 11 personnes. Plus que jamais, La Koncepterie a besoin de structurer sa gestion, de pousser à 300% son pilotage financier et comptable, ainsi que d’asseoir sa stratégie financière.

Tout ça dans le but de se solidifier et de pouvoir continuer à faire grandir sa famille de konkocteur.rice afin de déployer son utilité.

La Koncepterie, c’est la fabriK à expériences engagées ! Faire de la communication et deb nl’événementiel, des leviers puissants de transformation et de vibration collective, voici l’IKIGAI de La Koncepterie.

NOS MÉTIERS

  • Konception et organisation d’événements engagés
  • Conseils, accompagnement et formation en communication et en événementiel utiles et éco-conçues

NOTRE PHILOSOPHIE

  • … Vivons en concordance, place à la congruence !
  • … Veillons à la bienveillance pour un impact immense,
  • … La convivialité est la clé !
  • … Pas d’aKtion sans coopération,
  • … Soyons culotté.e.s, visons la Radicalité,
  • … Liberté, liberté, liberté, chérie

LES MISSIONS AU CŒUR DE NOS AKTIONS

  • Favoriser le développement économique vertueux des territoires
  • Créer des espaces de connexion et de passage à l’action pour une société qui prône l’écologie avec un grand E : celle qui prend soin du vivant, de la planète et de ses habitant.e.s.
  • Participer à la transformation du secteur événementiel vers plus de coopération et de sobriété
  • Soutenir les actions des acteurs de l’ESS

Si tu veux participer à l’élaboration de projets qui bouillonnent, cette offre est pour toi !

Le Poste

Ta mission première est de t’épanouir dans le monde merveilleux de la communication et de l’événementiel engagé et de participer au développement de ce secteur d’avenir ! Ici, à La Koncepterie, on ne parle pas de portefeuille client ni de Business Developper mais de Kurieux fidèles ou potentiels et de commercial Konvivial. Il n’y a ni direction ni grand patron mais une gouvernance participative et aKtive, les prestataires sont des Kopains et l’ensemble des projets visent à agir en faveur des nécessaires transformations.

Pilotage financier

  • Mise à jour régulière des données des différents outils de pilotage financiers (plan de trésorerie, tableau RH, suivi ventes et achats, budget prévisionnel,…)
  • Reporting réguliers auprès de l’ensemble de l’équipe
  • Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, …
  • Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles.
  • Participation à la définition de la stratégie financière

Suivi budgétaire

  • Participer à l’élaboration des budgets annuels et aux réunions de cadrage budgétaire
  • Gestion des financements et des tableaux de bords

Gestion et suivi des outils

  •  Gestion et formation de l’outil de facturation MEG
  • Analyse, rentabilité et suivi du temps passé de Gryzzly

Suivi financier des projets qui bouillonnent

  • Relecture des devis élaborés par les Koncocteurs.trices
  • Gestion, suivi et relance de la facturation aux clients Kurieux
  • Gestion et suivi des règlements aux prestataires Kopains
  • Gestion de la relation avec les services achats et comptable des clients, mise à jour des comptes fournisseurs

GESTION KOMPTABLE

  • Effectuer la comptabilité mensuelle en lien avec le cabinet comptable
  • Vérifier et enregistrer les déclarations de TVA
  • Gestion de la comptabilité générale
  • Bilan comptable annuel

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Gestion & suivi du courrier
  • Gestion administrative (suivi de l’immobilier, assurances, etc.)
    Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d’activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales)
    Accompagnement à la réponse de marchés de la commande publique : assurer la consolidation des pièces administratives et financières et la transmission au service de la commande publique

Et évidemment, participer aux réunions hebdomadaires et promis, ça ne rime pas avec ennui, découvrir les projets en cours et la phase d’évolution de La Koncepterie dans laquelle nous sommes actuellement, et plus selon tes envies

 

Le profil recherché

Tu as au moins 5 ans d’expérience réussie en tant que responsable administratif et financier. Cette expérience tu l’as acquise au sein de petites structures dynamiques, que ce soit des agences ou des TPMEs et / ou au sein du secteur de l’événementiel.

Tu as un solide bagage financier avec idéalement un master en Finance et/ou Gestion des entreprises.

Konnaissances requises :

  •  Connaissances des fondamentaux de la comptabilité générale et budgétaire
  • Connaissances sur les dispositifs de contrôle interne comptable, financier et budgétaire
  • Connaissance des outils suivants est un plus: MEG, Gryzzly, Slack

Kompétences requises :

  • Capacité à déceler des problèmes et esprit d’analyse
  • Capacité organisationnelle, priorisation des tâches
  • Rigueur et attention particulière aux détails
  • Sens de la communication (écoute, communication orale)
  • Engagé.e et dynamique
  • Polyvalence, adaptabilité, autonomie et prise d’initiative
  • Esprit d’équipe

Mais aussi :

  • Tu portes un intérêt particulier pour le projet de la Koncepterie et tu as un appétit trèspoussé pour la gestion de projets à impact !
  • Tu aimes travailler seul.e et en éKipe, ici, la-bas, au bureau ou chez toi,
  • Tu es curieux.euse, à l’écoute, pragmatique, tu kiffes les gens et la lettre K,
  • Idéalement, tu es basé.e à Paris et ses alentours, ou à Nantes.

Informations complémentaires

  • Rythme souhaité : 21 heures / semaine avec un mix de télétravail et de bureau. La répartition des heures de travail est à définir ensemble.
  • Nota Bene : étudier une mutualisation du poste avec des partenaires de l’ESS peut être envisagé.
  • Salaire : 1 500 € brut par mois pour 21h/semaine sur la base d’un temps plein à 30K€ brut / an.
  • Prise de poste : dès que possible, idéalement fin mai 2024

Type de contrat :

  • CDD avec période d’essai d’un mois. Statut non cadre, rémunération selon convention collective, prise en charge du titre de transport entre le domicile et le travail, mutuelle de santé prise en charge à 90%.
  • CDD envisagé jusqu’à fin 2024 avec l’objectif de pérenniser le poste en CDI. Processus de recrutement :

FICHE DE POSTE / RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

  • Présélection des candidats et entretien de 30 minutes (visio)
  • Phase d’entretiens pour les candidats sélectionnés : à partir du 13 mai
    1. Entretien et K pratique
    2. Entretien final et RH
  • Choix final du candidat

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