François Hollande a lancé mardi au Palais de l’Elysée en présence de Najat Vallaud-Belkacem, l’initiative baptisée "La France s’engage", visant à encourager et soutenir le développement de projets de l’économie sociale et solidaire sélectionnés pour leur innovation et leur utilité sociale.
« La France s’engage » a vocation à identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations au service des défis nouveaux de notre société auxquels les modes d’intervention classiques de la puissance publique n’ont pas encore suffi à répondre.
Cette démarche présidentielle est conçue pour permettre à ces projets isolés mais prometteurs et nourris de savoir-faire et de convictions de changer d’échelle grâce à un soutien actif et mieux piloté des pouvoirs publics. Pour que les projets retenus atteignent une échelle significative, les pouvoirs publics s’engagent à mettre de la souplesse dans leurs règles habituelles pour faciliter le déploiement d’initiatives ayant fait leurs preuves.
Un appel à projet permanent pour la France qui s’engage qui durera jusqu’à la fin du mandat présidentiel. Un fonds de soutien à l’expérimentation doté de 50 millions d’euros par l’État et TOTAL, partenaire historique du Fonds sur la période 2014-2017.
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé