Le Refugee Festival Food à Nantes

  • Agriculture, alimentation et circuits courts

Du 11 au 19 Juin, c'est le Refugee Food Festival. Un bel événement où les restaurants engagés ouvrent leurs portes à des talents venus d'ailleurs pour des collaborations uniques. Dans la programmation, retrouvez plusieurs adhérents des Ecossolies : Les Bouillonantes, Tête Haute et BAMe.

Publié par :

Les Ecossolies

Toute la semaine, la carte de plusieurs établissements nantais s’enrichit de recettes singulières imaginées par des cuisinier.es réfugié.e.s et par les chef.fe.s & artisan.e.s qui les accueillent le temps d’une collaboration inédite !

TÊTE HAUTE

Du 11 au 19 juin

Création d’une bière artisanale franco-irakienne par Raya Alfaroo et Tête Haute, brasserie artisanale d’insertion, la Wheat Ale citron noir. Bière disponible chez Tête Haute au Cellier ou dans leur brewpub sur l’Ile de Nantes.

 

CAFE DOBREE

Du 11 et 12 juin

Collaboration autour d’une bouchée salée et deux pâtisseries aux saveurs franco-somaliennes par Muna Hassan et Domitille Clergeau. Avec l’entreprise d’insertion BAMe.

 

L’AUBERGE DES BAINS DOUCHES

Mercredi  11 juin

Soirée de projection débat de « Un exilé sous mon toit » en présence de sa réalisatrice Julia Montfort. Sélection d’ouvrages par la librairie Maison Marguerite et petite restauration sur place.

 

LE GRAND BAIN

Samedi 14 juin

Banquet festif de clôture aux accents franco-érythréens par Mebrihit Kiros Hagos et Juliette Rouillé-Patrier, cheffe de Personnes.

 

Découvrez la programmation complète sur festival.refugee-food.org/nantes