Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


10 octobre 2018

UNISCITÉ RECHERCHE DES PARRAINS POUR DE JEUNES PORTEUR.EUSE.S DE PROJETS

Adoptez une jeune pousse de l’entrepreneuriat social !

Novembre 18-Juin 2019

Et si on permettait à chaque jeune de révéler son potentiel en montant son projet solidaire ?*

Comme Amar qui a organisé des ateliers artistiques pour les enfants de son quartier ou Amandine en situation de handicap créatrice d’une route des vins adaptée

Ces entrepreneurs en herbe ont besoin de vous ! Devenez parrain/marraine et aidez-les à passer du rêve à l’action !


OPTION 1 : Engagez-vous de manière régulière en devenant « parrain/marraine Rêve & Réalise »

Quel engagement ?
Une rencontre par mois avec le(s) jeune(s) parrainé(s) de novembre à juin, à Nantes.

Quel rôle ?

  • Apporter un regard extérieur sur le projet du jeune : l’aider à se poser les bonnes questions, à mettre de l’ordre dans ses idées, à dégager ce qui est important
  • Lui permettre de construire son projet de création pas après pas, l’encourager et l’accompagner dans les moments difficiles
  • Lui ouvrir des réseaux

Quel profil ?
Vous êtes entrepreneur ou intrapreneur, vous savez ce que c’est que de commencer avec rien, de tout construire. Les portes qui se ferment, la difficulté de surmonter chaque jour les barrières administratives, le doute, la solitude de celui qui défriche… Bref, vous êtes déjà passé par le chemin que ces jeunes vont emprunter.

> Alors l’idée est toute simple : partagez votre expérience et permettez à un jeune de cheminer un peu plus sereinement sur le chemin de la prise d’initiative !

OPTION 2 : Engagez-vous de manière ponctuelle

Vous pouvez contribuer à soutenir ces jeunes en participant à des jurys ponctuels ou encore en venant témoigner de votre parcours d’entrepreneur !

Ces rencontres permettent aux jeunes de prendre conscience des étapes du parcours d’un entrepreneur, de l’enjeu du rebond suite à une porte fermée (dépasser la crainte de l’échec !), de les aider à prendre confiance en eux et à voir grand en étant inspiré par d’autres personnes qui l’ont fait avant eux !

NB : C’est l’ambition portée par le programme Rêve et Réalise : accompagner des jeunes de tout horizon, et notamment des jeunes éloignés des dispositifs, à inventer des solutions solidaires pour leur quartier ou la société. Ils ont 8 mois de pour monter leur projet dans le cadre du service civique : tremplins pour leur avenir, tremplin vers l’entrepreneuriat, tout en étant utile aux autres.

CONTACT : mherisse uniscite.fr

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé