Un été au Solilab
- Art, artisanat, culture, loisirs
Que se trame-t-il au Solilab cet été ? Demandez le programme.

JAM Paillettes
La jam du Solilab, un moment musical improvisé dans l’écoute et la bienveillance. Sur place : une batterie, une basse, une guitare, un clavier, deux micros et la possibilité de brancher d’autres instruments.
- Vendredi 26 juin | De 19h à minuit
- Vendredi 17 juillet | De 19h à minuit
- Vendredi 28 août | De 19h à minuit
Le PépiBAR : fêtons les plantes tout l’été au Solilab !
L’association Bio-T-Full installe sa guinguette conviviale et végétale sur les terrasses du Solilab pour 5 dates. Au programme : DJ set, animations, vente de plants, restauration, jeux en bois. Plus d’informations.
- Jeudi 9 et 23 juillet, 6 et 20 août | 18h à minuit
Marché paysan
Des produits locaux et de saison proposé par le Jardin de la Métairie d’Ardennes : des légumes, des œufs et fruits (pommes, fraises, pastèques, melons… selon la saison). Retrouvez également une vente de pain bio proposé par le Fournil d’Amour et de Pain (Arthon-en-Retz). En partenariat avec Terroirs 44.
- Tous les mardis de 10h à 13h, excepté les 4 et 11 août
Le Café du Solilab
Le Café vous accueille avec sa cuisine végétarienne et créative, ses glaces artisanales et bien sûr de quoi se rafraîchir !
- Mardi, mercredi et jeudi de 8h à 19h
- Lundi et vendredi de 8h à 15h30.
Fermeture estivale du café du Solilab : du 3 au 21 août 2026 inclus