Vous avez une idée d’utilité sociale ? Vous cherchez à savoir si cela pourrait donner lieu à la création d’une activité économique pérenne ? Le Parcours Popcorn est un programme pour tester son idée en collectif avant se lancer dans une aventure entrepreneuriale ESS.
Vous souhaitez développer un nouveau projet ou une nouvelle activité à finalité sociale et/ou environnementale ? Vous souhaitez être accompagné.e pour sécuriser son lancement et votre démarche d’innovation ?
La Fabrique à initiatives est un programme "inversé" de création d’activités : il s’agit de partir d’abord des besoins ou opportunités identifiés par les acteurs locaux (collectivités, associations, acteurs sociaux…) puis de trouver le.la porteur.se du projet.
Chaque mois, des permanences gratuites sont proposées aux structures adhérentes des Ecossolies pour soumettre des problématiques juridiques, sociales, comptables ou liées à la protection de la propriété intellectuelle.
La Fondation Cognacq-Jay lance la 5ème édition de son prix qui récompensera 10 projets innovants au service des personnes en difficulté. Les Ecossolies renouvellent leur partenariat avec la Fondation pour accompagner les lauréat.e.s du territoire. Appel à projets ouvert jusqu’au 5 novembre 2020 !
Cette rubrique, non exhaustive, présente un ensemble de structures d’accompagnement de projets ESS présentes sur le territoire.
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé