Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


27 juillet 2018

SEMES RECRUTE UN.E CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT, ACCUEIL, SECRÉTARIAT

Contexte et spécificité du poste :

L’association SEMES est une structure d’insertion par l’activité économique et est agréée en tant qu’association intermédiaire et chantier d’insertion
Son siège est situé 1 rue des filatures à Clisson, et ses deux antennes sont situées sur Aigrefeuille sur Maine et Vallet.

Le poste est attaché au siège de l’association SEMES, toutefois pour des raisons de services et de contrôle, le titulaire peut être amené à se déplacer sur les autres sites de l’association.

Le poste est à temps partiel (16 heures hebdomadaires) et à durée déterminée de 6 mois. Il est composé de 2 activités principales :
-  Standard / accueil / secrétariat (environ 8h semaine)
-  Développement commercial (environ 8h semaine)

Activité du poste :

Accueil et information du public de l’association (demandeurs d’emploi, clients, partenaires…) :
• Accueil physique
• Réception des appels téléphoniques, dispatching des appels

Secrétariat :
• Aide au classement et à l’archivage
• Aide aux tâches administratives (prise de RDV médecine du travail, rédaction de courriers, envoi des déclarations d’embauche…)

Développement commercial :
• Démarchage d’entreprises et d’associations (Identification des clients potentiels ; Prospection par téléphone et/ou par mail ; Prises de RDV physique et téléphonique)
• Fidélisation des clients
• Communication à destination des clients potentiels (particuliers, entreprises, associations et collectivités)
• Participation aux commissions développement de SEMES
• Avec l’aide de la commission développement, réflexion et mise en place d’un plan d’action de développement de l’activité et élaboration des outils de développement commerciaux et de communication
• Réalisation du suivi informatique lié à ces tâches (Saisie informatique de données, reporting, tenue de tableaux, bilans et rapports…)
• Contribution au développement d’activités nouvelles en étant « force de proposition »
• Travail en lien avec les chargés de mise à disposition et en cohérence avec les profils des salariés inscrits à l’AI

L’ensemble de ces tâches est accompli avec une certaine autonomie sous la responsabilité de la direction de SEMES.

Profil recherché

• Expérience commerciale et communication
• Maitrise de la relation client
• Connaissance du secteur de l’IAE
• Capacité à gérer un standard téléphonique
• Savoir respecter les consignes et procédures et rendre compte à sa hiérarchie
• Bonnes connaissances informatiques (Word, Excel, Internet)
• Sens du relationnel
• Capacité d’adaptation
• Permis B + Véhicule

Conditions du poste

CDD de 6 mois - 16h semaine (dont impérativement le jeudi pendant 8h ; le reste du planning sera arrêté avec la directrice).
A pourvoir pour le 4 octobre 2018
Salaire : 752€ brut mensuel
CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 19 aout à l’attention de Mme la Présidente à l’adresse suivante :
secretariat semes-44.fr

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