Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


Nos réseaux sociaux
Facebook
Twitter
25 juin 2015

 RE-BON, RÉSEAU DE REDISTRIBUTION DES INVENDUS DE L'AGRICULTURE LOCALE AU PROFIT DES ASSOCIATIONS D'AIDE ALIMENTAIRE, LANCE UN APPEL À FINANCEMENT PARTICIPATIF

Re-Bon est une équipe de presque 400 personnes. Depuis début 2013, Re-Bon contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire en organisant un réseau de redistribution des invendus de l’agriculture locale au profit des associations d’aide alimentaire.

En deux ans d’activités, ce sont plus de 15 tonnes des fruits et légumes frais qui ont ainsi été redistribués localement en région nantaise.

L’acquisition d’un véhicule utilitaire permettant de transporter jusqu’à 1 tonne de légumes est indispensable afin de ne plus laisser de légumes au champ lorsqu’ils les quittent. L’organisation d’un glanage demande beaucoup de réactivité et de disponibilité.

Avoir un camion est indispensable pour récupérer plus de légumes, et ce, en mobilisant le moins de véhicules possible. C’est autant une évidence écologique qu’économique. Pour financer ce camion, ils disposons d’un co-financement de la Direction Régionale de l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt des Pays de la Loire.

Plus que 7 jours pour apporter votre contribution, toutes les informations sur le projet : http://fr.ulule.com/camion-re-bon/

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé