Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


Nos réseaux sociaux
Facebook
Twitter
12 octobre 2021

MARDI 12 OCTOBRE >> PROJECTION DOCUMENTAIRE GOLDEN AGE PAR HACOOPA

HACOOPA organise le 12 octobre prochain au théâtre de la Gobinière, deux séances de projection du documentaire Golden Age sur les coulisses de la résidence artistique avec des témoignages inédits des artistes.

Séance 1 : 18h Séance 2 : 20h

En octobre 2020, en attendant le début des travaux de rénovation de la future maison partagée séniors, HACOOPA a ouvert la maison pour accueillir une exposition de street-art éphémère, sur le thème de l’âge d’or (Golden Age).

L’artiste LadyBug et le collectif Arty Show ont réunis une dizaine d’artistes pour repeindre la maison du sol au plafond et créer des œuvres in situ dans les différentes pièces. L’objectif était de soutenir la création artistique tout en offrant une importante visibilité au projet de maison partagée HACOOPA. L’exposition a rencontré un franc succès dès son ouverture ! Plus de 3000 visiteurs ont eu la chance de la visiter lors de 15 jours d’ouverture, avant une fermeture trop précipitée liée à la crise sanitaire.

En amont de la projection du documentaire, HACOOPA organise à 17h00, une réunion d’informations sur la maison partagée du Petit Chantilly : description des espaces de vie collectifs et des chambres individuelles, coût du loyer et des charges, parcours futur habitant, etc. Elle est destinée à toutes les personnes souhaitant vivre cette expérience unique. Cette réunion sera suivie d’un temps d’échanges questions/réponses avec les bénévoles et associés HACOOPA.

Inscrivez-vous dès à présent par mail contact hacoopa.fr ou par téléphone au 02.53.55.11.38 Pass sanitaire en vigueur.

En savoir plus sur HACOOPA

HACOOPA est une SCIC - Société Coopérative d’Intérêt Collectif fondée en juillet 2019, dont l’objet est le développement de projets d’habitats partagés et inclusifs à destination des personnes âgées.

Ses objectifs :
- Construire des habitats partagés et inclusifs à taille humaine
- Favoriser l’entraide entre personnes âgées locataires et les habitants du quartier
- Lutter contre l’isolement social des seniors
- Créer de l’emploi durable au service des personnes

Au cœur du Petit-Chantilly, à Orvault, HACOOPA va ouvrir sa première maison partagée seniors. Cette maison, idéalement située à proximité des commerces et des transports vise à offrir à une dizaine d’habitants un espace de vie innovant et convivial.

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé