Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


Nos réseaux sociaux
Facebook
Twitter
30 novembre 2015

L'ASSOCIATION DU DIACONAT PROTESTANT DE NANTES RECRUTE UN ADJOINT DIRECTEUR DE LA MAISON DE VACANCES DE LA BRISE DE MER

Localisation : Saint-Michel-Chef-Chef (44)

L'association

L’association du Diaconat Protestant de Nantes est propriétaire de la Brise de Mer depuis un siècle, et y a organisé les premières colonies de vacances de Loire-Atlantique. Après un important programme de rénovation, cette maison de vacances composée de 3 Eco-gites de 6, 10 et 38 lits a rouvert ses portes en juillet 2014 et a élargi sa vocation de tourisme social en intégrant une forte dimension environnementale. Elle accueille toute l’année un public très divers, en portant une attention particulière aux personnes en situation de handicap et aux foyers à revenu modeste. L’ensemble de l’établissement est labellisé Tourisme et handicap pour les 4 types de handicap.

Dans le cadre du départ en congé maternité de la Directrice de la Brise de Mer, l’association souhaite embaucher un(e) salarié(e) du 8 Février au 20 Juin 2016. Ce poste serait susceptible d’être pérennisé, à terme, sur la base d’un temps partiel à 4/5.

Profil du poste

En l’absence de la directrice, vous exercez la responsabilité de l’établissement dans le respect des valeurs de l’association et dans l’optique d’assurer un accueil personnalisé, chaleureux, et de qualité pour tous les clients. Vous assurez le management de l’équipe en place, composée de 2 salariés et 2 jeunes en service civique, en préservant l’équilibre et la motivation de chacun.

Vous représentez l’établissement, en lien étroit avec le Conseil d’Administration. Polyvalent, vous réalisez vous-même ou organisez toutes les actions nécessaires à l’activité de la « Brise de Mer »
-  Processus de réservation
-  Accueil des différents publics
-  Suivi personnalisé des séjours
-  Préparation de la saison d’été 2016
-  Développement commercial et communication
En veillant à la qualité du climat de travail et au professionnalisme des intervenants,
Vous gérez le compte d’exploitation, faites le maximum pour atteindre les objectifs du budget 2016 et êtes attentif aux indicateurs mis en place pour suivre l’activité. Le poste correspond à la classification de Niveau E dans la CC du Tourisme Social et Familial.

Profil recherché

Vous avez exercé un poste à responsabilité dans le milieu du tourisme, acquis idéalement au contact de personnes en situation de handicap, et/ou centre de vacances. Rigoureux, vous avez le sens de l’organisation, vous êtes « débrouillard », et bricoleur, et vous avez des talents d’animateur. Vos capacités relationnelles favorisent un contact aisé avec l’équipe et avec les personnes accueillies. (Ecoute, dialogue, résolution des conflits) Vous êtes intéressé par la nature, sensible aux problématiques environnementales. Au-delà de la compétence, le candidat doit avoir envie de travailler au service d’un projet associatif basé sur des valeurs fortes : l’accueil, l’ouverture aux autres, la confiance, l’engagement et la volonté d’entreprendre.

Contact

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation avant le 13 décembre à l’adresse : info brisedemer44.com
Des entretiens seront organisés à Nantes durant la semaine 51.

Documents


pdf • 47.7 ko

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2018 2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé