Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


Nos réseaux sociaux
Facebook
Twitter
24 juillet 2015

ARTITTUDES RECRUTE UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE POUR DES MISSIONS DE MÉDIATION CULTURELLE

Ce contrat est réservée aux jeunes de 16 à 25 ans. Le volontaire disposera de préférence d’une connaissance préalable du milieu associatif et culturel, graphisme et ce afin de faciliter ses actions au sein de l’association. Il pourra valoriser une expérience en lien avec les secteurs qu’il sera amené à rencontrer. Disposer du permis B, sans être indispensable, représentera un atout majeur.

Missions

La mission proposée aux volontaires aura pour objectif de donner l’accès à la culture pour tous en participant aux évènements de l’association. Il s’agira donc d’un travail de médiation, où le volontaire assurera un travail de terrain, épaulé par son tuteur au sein de l’association, David Guilbault.

Le travail sera rythmé par les projets d’Arttitudes, à mesure moyenne. Le volontaire travaillera donc sur 4 projets, au sein desquels il aura à chaque fois un poste relationnel, des projets artistiques présentées dans les évènements. Il pourra à chaque fois s’aider du réseau de connaissances d’Arttitudes, notamment pour les associations de quartier ou dites "de communauté".

D’un point de vue méthodologique, la mission du volontaire consistera essentiellement en des rencontres avec les publics concernés, ciblés auparavant avec l’aide du tuteur de l’association, des échanges avec eux, l’organisation de leurs venues quand le contexte l’exige, et un suivi relationnel sur la durée.

Le volontaire pourra ponctuellement être amené à participer à d’autres activités de l’association : aide au développement des projets artistiques et organisation d’évènements. S’il le fait, son rôle sera clairement défini et assisté par son tuteur, et toujours dans le cadre d’un travail de médiation.

Cadre de la rémunération

540€ par mois sur 8 mois Temps de travail 24h par semaine.

Horaires de travail

- Lundi : 9h00 à 12h30 – 13h30 à 18h45.
- Mardi : 9h00 à 12h30 – 13h30 à 18h45.
- Mercredi : 9h00 à 12h30 – 13h30 à 18h45.
- Jeudi : 9h00 à 12h30 – 13h30 à 18h45.

Tâches à réaliser

-  Communiquer sur les évènements des projets artistiques et de l’association (Newsletters, site internet, conception de supports, réseaux sociaux, dossier de presse),

-  Organiser des rendez vous avec des professionnels (programmateurs, medias, élus),

-  Assister à l’organisation des évènements de nos projets artistiques,

-  Aider le tuteur dans la mise en place des événements et de médiation pour les personnes en précarité (organisation d’événements et temps pédagogique).

Merci d’adresser votre candidature avant le 15 août 2015 à l’attention de David GUILBAULT (Coordinateur de l’association) 2 rue conan meriadec 44200 NANTES ou par mail : mediation arttitudes.fr. Contrat de volontariat en Septembre 2015.

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

Calendriers

2017 2016 2015 2014 2013

» Retour à la liste des actualités

Flux RSS

RSS
Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les dernières actualités du réseau.
RSS, qu'est ce que c'est ?


Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé