Sauvons les oreilles, soutenons JET !
- Communication, média, numérique
Jet FM radio associative du Pays nantais aux presque 40 ans d’existence, est menacée de couler cet été. Pour défendre la curiosité locale et internationale, la liberté éditoriale, la musique audacieuse, l’éducation aux médias et les valeurs de solidarité, l'association demande votre soutien.
Une radio locale, créative et solidaire
Jet FM est une association qui accompagne et développe des projets radiophoniques. Elle agit pour l’éducation aux médias et à la culture et valorise les initiatives locales et citoyennes, l’effervescence culturelle sous toutes ses formes. Implantée au cœur du quartier de Bellevue à Saint-Herblain, l’association rayonne sur le département de Loire-Atlantique et tout spécialement sur l’agglomération nantaise.
Cherche du soutien auprès des détenteurs d’oreilles
Étant déjà sur un équilibre économique fragile lorsque que sont intervenues les baisses brutales de subventions publiques, l’association est aujourd’hui menacée de fermeture. Retrouvée à nu, sans plus de réserves monétaires mais avec plus que jamais l’énergie collective pour faire vivre l’expérimentation sonore, elle souhaite récolter 8000 euros pour défendre :
- La radio Jet FM sur le 91.2, média associatif de proximité : Une cinquantaine de programmes hebdomadaires réalisés par plus de 100 bénévoles, tournés vers les arts, la culture, la musique, la création sonore, les droits humains, l’économie sociale et solidaire, les politiques locales, l’environnement et les quartiers populaires.
- Le Sonolab, notre pôle d’action culturelle et d’éducation aux médias : Une cinquantaine de projet radio par an en direction de publics variés (enfants, adolescents, adultes, seniors, personnes en milieu carcéral, en situation de handicap, en précarité sociale, etc.).
- Le soutien à la création sonore, via notre événement Phantom (séances d’écoutes publiques mensuelles itinérantes) et son SonoDoc (Pôle ressources avec mise en réseau des créateur·ices et accès à du matériel professionnel).
Pour participer, rendez vous sur la cagnotte.