Coordinateur.ice café – cantine (F/H/X)
La structure
L’ouvre Boîtes
Basée en Loire-Atlantique et en Vendée, notre société est une SCOP-SA qui mobilise l’enthousiasme de près de 380 entrepreneur-euses et de 30 collaborateur-ices à ce jour.
Il s’agit d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) très active sur son territoire et au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle offre à toute personne porteuse de projet un accompagnement et un statut sécurisant pour développer son activité : à la fois entrepreneure autonome et salariée d’une entreprise. Coopération, priorité à l’humain, travail en équipe constituent son socle au quotidien, sans oublier la bonne humeur.
Grand Bain
Tiers-lieu de la coopérative d’activités et d’emploi de l’Ouvre-Boîtes, le Grand Bain est un lieu de travail, de rencontres, de consommation où s’expriment la solidarité, le local, l’entraide et l’échange. Ce tiers-lieu propose des bureaux pour les membres de la coopérative de l’Ouvre-Boîtes, des salles de réunion pour les structures de l’économie sociale et solidaire, ainsi que des RDV bien-être et des événements ouverts au grand public.
Dans le cadre de la programmation estivale Bain de Soleil, nous recherchons une personne pour assurer la gestion du café-cantine au cœur de notre tiers-lieu, véritable espace de rencontres, de détente et d’expérimentation collective.
Le Poste
Rataché.e à la responsable du pôle de Nantes et sous la responsabilité de la chargée d’animation du Grand Bain, le ou la coordinateur.ice aura pour mission de faire vivre le café-cantine comme un espace accueillant, convivial, et ancré localement, en lien avec l’ensemble des parties prenantes.
- Accueil, service et animation du café-cantine lors des plages d’ouverture
- Ouverture et fermeture du lieu, gestion des flux, de la caisse et du bon fonctionnement général
- Coordination des traiteurs pour les repas du midi (relation, installation, accueil)
- Gestion des stocks, commandes, relation fournisseurs
- Entretien courant des espaces (propreté, rangement, petits réapprovisionnements)
- Soutien à la mise en œuvre du programme estival du Grand Bain
- Appui à la gestion des événements, privatisations et occupations ponctuelles
- Organisation et planification des temps d’activité du café
- Participation à la communication (réseaux sociaux, mise en valeur des temps forts.)
- Coordination du collectif de bénévoles et d’habitant-es du quartier, mobilisation et animation
- Participation ponctuelle aux missions de gestion du site du Grand-Bain
Le profil recherché
Compétences
- Accueillir le client et l’installer
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Assurer une ambiance accueillante et conviviale
- Gérer une caisse
- Réaliser la mise en place de la salle et de l’office
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Rédiger des contenus pour valoriser les actions
Qualités Professionnelles
- Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
- Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d’urgence / d’importance.
- Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d’ouverture d’esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
- 2000.0 euros brut par mois pour 121,34h mensuelles
- Basé à Nantes, au Grand Bain, 20 Allée de la Maison Rouge
- Du 19 mai au 30 septembre 2025 (éventuellement renouvelable jusqu’à mi-octobre)
- Temps partiel : 32h hebdo reparties sur 4 jours/semaine sur une amplitude horaire allant de 9h à 19h selon un planning établi à l’avance. Disponibilités ponctuelles pour événements en soirée et samedis (temps complémentaires récupérés)
- Avantages sociaux : Tickets Restaurant, mutuelle obligatoire, intéressement et participation, prime de vacances
- CV et lettre de motivation à adresser à Louisa Manceau