Conseiller.e mobilité (F/H/X)
Type de contrat : CDD
Date limite de candidature : 30/04/2024
Secteur : Services aux personnes et aux familles
Localisation : Nantes
Expérience requise : 0-1 an
Référence : LESE12212
La structure
Déclic Mobilité est une association loi 1901 située à Nantes. Nous accompagnons les personnes en parcours d’insertion socio-professionnelle freinées dans leurs projets par des difficultés à se déplacer. Notre objectif : favoriser l’autonomie et la mobilité via des conseils et des formations personnalisés.
Le Poste
Dans le cadre de ses fonctions, le (la) conseiller(ère) a pour mission :
- la mise en œuvre d’actions de formation et de conseil en mobilité, en faveur des personnes en situation d’insertion sociale et professionnelle ;
- le diagnostic jusqu’à l’atteinte de l’objectif, en passant par les différentes étapes d’un parcours de mobilité.
Il (elle) doit notamment :
- Elaborer des parcours de mobilité : conduire des entretiens individuels d’évaluation et d’accompagnement ; organiser, formaliser et planifier les étapes de parcours de mobilité personnalisés ; articuler les parcours mobilité avec une démarche d’insertion.
- Accompagner les publics : repérer les difficultés individuelles d’apprentissages et d’usages de la mobilité ; impliquer les personnes dans leur parcours de mobilité ; suivre et évaluer la progression de ces parcours de mobilité.
- Développer des partenariats avec des opérateurs de la mobilité sur le territoire concerné (forums, salons …)
- Assurer des tâches administratives de base (enregistrement et suivi concernant les publics accueillis, traitement et exploitation des informations, élaboration de données statistiques…).
- Participer à la formalisation des méthodes et des outils d’évaluation utilisés, ainsi qu’à la rédaction des rapports d’activité.
Le profil recherché
- Professionnel diplômé du travail social ou spécialiste de la mobilité (Conseiller mobilité insertion…),
- Diplôme de niveau 5 souhaité,
- Connaissance des problématiques de mobilité et/ou d’insertion.
- Capacité de pilotage et de gestion de dispositifs,
- Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité,
- Avoir de bonnes capacités relationnelles et d’analyse,
- Faire preuve d’une bonne maîtrise de soi, capacité à gérer les conflits,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie…),
- Etre force de proposition, s’impliquer dans le travail d’équipe,
- Travailler en autonomie sous la responsabilité de la direction.
Informations complémentaires
- CONTRAT : CDD de remplacement pouvant évoluer rapidement vers un CDI / 35 heures hebdomadaires
- REMUNERATION : À définir suivant diplômes et expérience
- DATE D’EMBAUCHE PREVUE : Dès que possible