Chargé(e) des mises à disposition – Association intermédiaire (F/H/X)
La structure
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, l’association Oser Forêt Vivante recrute un-e chargé-e des mises à disposition pour son Association Intermédiaire (AI) « Solidarité Services ».
Implantée dans le sud de l’agglomération nantaise (44), l’Association Intermédiaire « Solidarité Services » met à disposition des particuliers, des collectivités, des entreprises et des associations, du personnel en insertion pour des travaux et services variés (ménage, jardinage, manutention, restauration.). Solidarité services accompagne ainsi entre 50 et 60 salarié.es en parcours d’insertion qui bénéficie toutes et tous d’un suivi adapté par une Conseillère socio-professionnelle. La variété des missions permet de renforcer la confiance en soi, et de développer des compétences transposables vers d’autres métiers (autonomie, organisation, etc.).
Le Poste
Le ou la Chargé-e des mises à disposition (MàD) participe à l’organisation de l’Association intermédiaire « Solidarité Services ». Ses missions principales comprennent : l’information générale, la relation avec la clientèle (analyse des besoins, gestion des commandes et des devis, suivi de la réalisation), la gestion des mises à disposition (présentation des missions aux salarié-es en insertion, contractualisation, consignes, et gestion des équipements de protection individuelle), la participation au suivi administratif ainsi qu’à la mise à jour des outils et bases de données, la participation au recrutement et à l’accompagnement socio-professionnel, en lien avec la Conseillère socio-professionnelle dédiée. Le ou la Chargé-e des mises à disposition (MàD) exerce ses fonctions sous la responsabilité du Directeur de l’association Oser Forêt Vivante.
Missions principales
Accueil et information du public
- Accueil physique/téléphonique
- Orientation / Réorientation
Recrutement et intégration
- Identification des profils recherchés,
- Dépôt et suivi des offres (Plateforme de l’inclusion)
- Étude des candidatures
- Présentation de la structure/participation aux entretiens
Relation clientèle et gestion des mises à disposition
- Conseil et analyse des besoins,
- Gestion des commandes et devis
- Présentation des missions aux salariés en insertion, consignes
- Embauche, contractualisation et relevé d’heures
- Suivi des missions et de la satisfaction « client »
Autres missions
- Participation à l’accompagnement socio-professionnel
- Missions transversales (suivi administratif, bases de données, réunions internes, réunions externes/ partenariales communication)
Le profil recherché
- Formation bac+2 / Expériences dans l’accueil de public, le développement commercial ou le travail social appréciées
- Maîtrise des techniques de prospection et relation clientèle
- Connaissances des techniques liées aux mises à disposition / Pratique courante des outils bureautiques
- Sens de la pédagogie, appétence pour la diversité culturelle
- Travail en équipe, sens de l’organisation
- Bon relationnel, notamment dans le cadre d’une relation commerciale
- Permis B obligatoire
- Connaissance du milieu associatif ou de l’Économie sociale et solidaire (ESS)
- Connaissance du secteur de l’IAE (Insertion par l’activité économique) et du public en insertion appréciée
Informations complémentaires
CDD de remplacement (6 mois)
Prise de poste : mi-Février/fin-février
35 heures par semaine
Classification : CCNACI – Emploi repère « accompagnateur socio-professionnel » – Niveau A – Coefficient 325 (conformément à l’Accord d’entreprise d’Oser Forêt vivante).
Conditions d’exercice :
- Sous la responsabilité du Directeur de l’association Oser Forêt Vivante
- Travail en binôme avec la Conseillère Socio-Professionnelle (CSP)
- Utilisation des logiciels « métier » : GTA + Siham
- Station assise prolongée et travail sur écran / Relation avec le public en insertion
- Déplacements occasionnels sur l’agglomération nantaise