Assistant.e administratif.ve (F/H/X)

Type de contrat :  CDI Date limite de candidature :  04/07/2025 Secteur :  Réemploi et ressources Localisation :  Nantes Expérience requise :  1 à 3 ans Référence :  LESE19244
Publié par :

Compostri

La structure

Depuis plus de 18 ans, l’association Compostri met toute son énergie à promouvoir le compostage de proximité et en particulier sous une dimension collective. Aujourd’hui, grâce à son action de terrain, l’association accompagne plus de 350 sites de compostage partagé.
Depuis sa création, l’association s’est impliquée dans divers projets sur le territoire de la Loire-Atlantique, principalement sur la métropole nantaise. Elle a aussi développé une gamme complète d’animations autour du compostage qui s’appuie notamment sur un espace jardin pédagogique dans le parc de la Crapaudine à Nantes. En outre, elle est agréée organisme de formation depuis 2012.

Le Poste

Chargé.e de l’accueil

  • Accueil physique dans les horaires d’ouverture au siège de l’association
  • Accueil téléphonique
  • Animation d’une hotline dédiée au compostage : réponses aux questions des habitant.e.s, recueil de données, transmission d’informations…
  • Gestion de la boîte « contact »
  • Gestion des prêts d’outils et de matériel

Participation à la gestion administrative de l’association

  • Gestion du courrier (papier et mails), classement et archivage des dossiers
  • Prise de notes en vue de la réalisation des compte-rendus de réunions
  • Saisie, suivi et actualisation des adhésions
  • Gestion des actes administratifs en lien avec la vie associative de la structure (déclarations en Préfecture…)
  • Participation à l’organisation des réunions internes

Soutenir l’équipe sur l’événementiel

  • Participation ponctuelle à des stands de sensibilisation et d’information sur le compostage
  • Aide à la préparation et au déroulement de l’assemblée générale annuelle

Vous travaillerez

  • En coordination avec l’ensemble de l’équipe (12 personnes actuellement) et plus particulièrement avec l’équipe de direction
  • A l’amélioration de la démarche (pratiques, outils, process…)
  • A la tenue d’outils de gestion des demandes entrantes

Le profil recherché

  • Expérience en accueil de publics variés
  • Expérience en gestion administrative
  • Connaissance du milieu associatif et du fonctionnement en réseau
  • Des connaissances en compostage constituent un plus
  • Maîtrise confirmée des outils informatiques (a minima tableur et traitement de texte)
  • Aisance dans la communication orale et écrite
  • Gestion de standard téléphonique
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir une bonne aisance relationnelle
  • Être organisé.e, rigoureux.euse et autonome
  • Être diplomate

Informations complémentaires

  • Durée hebdomadaire : temps plein (35 heures)
  • Rémunération : Groupe D, Coefficient 285, Convention collective ECLAT, Statut ETAM
  • Salaire brut mensuel : 2025,99 €
  • Reprise de l’ancienneté si expérience dans le secteur dans l’animation et/ou de l’ESS
  • Lieu de travail : Métropole nantaise (siège de l’association : Solilab)
  • Formation interne au logiciel de suivi des composteurs
  • Mutuelle prise en charge à 80 % par l’employeur
  • Forfait « Mobilité durable » si usage régulier du vélo pour le trajet domicile-travail (200 € max. par an)
  • Prise en charge des abonnements de transport en commun à 50 % par l’employeur
  • Tickets restaurant pris en charge à 60 % par l’employeur
  • Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
  • Entretiens prévus semaine 29 (entre le 16 et le 18 juillet 2025

Postuler