Gueules de Bois et Merci René : une nouvelle collaboration pour cette rentrée
La fin de l'été s'annonce et pour cette année Gueules de Bois et Merci René ont décidé de s'associer !
Partageant de fortes valeurs environnementales et sociales, ces deux structures ont décidé de s’associer pour vous proposer une solution complète d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur issus du réemploi.
Éco-conception, co-construction, design responsable, aménagement sur mesure, bref, ils sauront vous accompagner de A à Z dans vos projets, le tout à partir de bois de réemploi qu’ils collectent toute l’année grâce à leur filière de bois ReBois.
Photo : Gueules de Bois
Comment ça marche ?
Dans un premier temps, Merci René réalise un diagnostic et un sourcing responsable afin de proposer une sélection de mobilier issu du réemploi, surcyclage ou neufs responsables.
De son côté, l’association Gueules de Bois, confectionne les aménagements correspondant aux besoins des client·es grâce à son équipe de professionnel.
Ensemble, ils vous livrent un projet clé en main 100% réemploi avec un agencement sur mesure.

Gueules de Bois
Créée en 2017, Gueules de Bois est née du désir de transmettre les techniques liées au bois à travers des actions collectives et responsables et de pouvoir proposer un atelier partagé dédié au travail du bois.
C’est en 2019 que l’association trouve son atelier à l’Agronaute, sur le site de l’ancien MIN de l’Île de Nantes. Aujourd’hui, l’équipe s’est enrichie et les passionnés de bois qui la compose prennent plaisir à transmettre leur savoir à travers l’atelier partagé et les différentes activités de fabrication et de réparation que l’association proposent.

Merci René
Créée en 2018, Merci René est une Société Coopérative qui place la coopération et la démocratie au cœur de son activité.
Née de ce double constat :
- Chaque année, les professionnels mettent 250 000 tonnes de mobilier à la benne.
- Les territoires fourmillent d’acteurs locaux qui ne connectent pas avec les grands projets d’aménagement.
Merci René prend à cœur de répondre à ces problématiques avec un outil de travail commun et collaboratif qui regroupe un réseau d’acteurs locaux, d’artisans, d’ateliers d’insertion, de ressourceries… et de 350 autres partenaires partout en France.