Professionnels : Passez au numérique reconditionné !
Table ronde sur les métiers du reconditionnement informatique.
Infos pratiques
Organisé Par
Afb FranceType d'événement
- Conférence
Tarifs
Voir les tarifsPublic
Tout publicPrésentation
Le numérique est un levier stratégique de transformation pour les entreprises et les collectivités. Mais il est aussi à l’origine d’un impact environnemental massif : en France, il représente 4,4 % de l’empreinte carbone nationale (ADEME, 2022).
Face à cette réalité, une solution simple, efficace et vertueuse existe : le reconditionné. Pourtant, cette pratique reste encore marginale, alors même que l’ADEME prévoit un triplement de l’empreinte carbone du numérique d’ici 2050 si rien ne change.
Alors, comment changer la donne ?
Au programme de cette table-ronde animée par RUPTUR et Largo, le partage de solutions concrètes et accessibles via :
- Des retours d’expériences d’acteurs publics et privés : Nantes Métropole, SCE.
- Le témoignage d’une experte, Anne Rabot – Association Green IT.
- Des bonnes pratiques partagées par des reconditionneurs : AfB , Bellvision, Largo et TIBCO.
- Le reconditionné n’est plus une alternative : c’est une réponse d’avenir et c’est avec cette intention que nous vous proposons cette table-ronde que nous souhaitons ouverte, vivante pour faire du reconditionné la norme plutôt que l’exception.
Venez-vous inspirer, poser vos questions, et rejoindre le mouvement !
Dates et Horaires
- jeudi 25 septembre 2025 - De 17h à 18h30
Lieu
Sainte-Luce-sur-Loire2 rue jean Mermoz, Sainte Luce sur Loire
Tarifs
Gratuit sur inscription