La relation aux usagers en ressourcerie

Prévenir et gérer des situations tendues, voire conflictuelles, avec les usagers et usagères de ressourcerie

Présentation

En tant qu’agent·es valoristes, vous êtes en contact avec les personnes fréquentant les ressourceries à deux endroits : le comptoir de dons et la boutique, occasionnant un large éventail d’interactions. « Pourquoi refusez-vous mon don ? » ; « pourquoi faites-vous payer des objets qui vous ont été donnés ? » ; «pourquoi vos prix ne sont pas négociables ? » : vous répondez à ces questions fréquemment, mais selon votre interlocuteur ou interlocutrice, cela peut se passer de façon plus ou moins sereine.

Les Ecossolies vous proposent une formation-action d’une journée, ludique, avec des exercices qui  permettront de dédramatiser les situations vécues et repartir avec plus de sérénité et de confiance en soi pour faire face à une situation conflictuelle.

En savoir plus

 

Dates et Horaires

  • jeudi 27 juin 2024 - De 9h à 12h 30 et de 13h30 à 17h

Lieu

Nantes - Au Solilab

8 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes

Au Solilab, 8 rue Saint-Domingue, Nantes

Tarifs

TARIFS PLEINs

  • 280€ adhérents
  • 308€ hors adhérents

Pour les salarié·es, une prise en charge complète par l’OPCO est possible.
Cette formation n’est pas éligible au CPF.

TARIFS RÉDUITS
Salarié·es en contrat d’insertion ou parcours emploi compétences, demandeur·euses d’emploi : contactez les Ecossolies pour connaître les réductions auxquelles vous êtes éligibles