Festival des Solidarités – Lancement

Lancement national de l’édition 2025 du Festival des Solidarités, sur le thème : « Justice climatique et solidarités en action – Agir localement, s’unir globalement ».

Présentation

Cette rencontre sera l’occasion de donner un nouvel élan à la dynamique du Festival des Solidarités, engagée depuis 2024 autour du focus « Environnement et Droits des Peuples ».

L’évènement de lancement du Festisol se tiendra le vendredi 7 novembre au CSC de Bellevue, selon le programme suivant :

  • 9 h – 13 h : Discours officiels, conférence autour du thème de l’événement et interludes artistiques
  • 13 h – 14 h 30 : Déjeuner convivial
  • 14 h 30 – 17 h 45 : Village associatif, expérimentations d’outils et animations
  • 18 h – 20 h 30 : Prestations artistiques et temps festif

En prélude, le jeudi 6 novembre, nous vous proposons deux activités :

  • 11 h – 13 h : Découverte de l’exposition immersive « 24 heures de la vie d’une femme » aux Archives du Département de Loire-Atlantique
  • 15 h – 17 h : Visite guidée sur les traces de l’histoire coloniale de Nantes dans le quartier du Mémorial de l’abolition de l’esclavage | par Le Cercle du marronnage, au départ de la Passerelle Victor-Schœlcher (Nantes centre)

Coorganisé par la Maison des Citoyens du Monde, le CRID et l’Agence Française de Développement en partenariat avec l’ Accoord Bellevue, la Ville de Nantes, Pays de la Loire Coopération Internationale.

Dates et Horaires

  • vendredi 07 novembre 2025 - De 9h à 20h30

Lieu

Nantes

Centre socioculturel de Bellevue
25, rue du Jamet 44000 Nantes

Tarifs

GratuitSur inscription