Attirer et recruter des aides à domicile
Formation proposée par Afortis pour attirer des nouveaux candidats.
Infos pratiques
Organisé Par
AfortisType d'événement
- Formation
Public
Tout publicPrésentation
La pénurie de candidat est un problème majeur dans le secteur de l’aide à domicile. Comment attirer les candidats, « vendre » le poste et l’entreprise, sans « vendre du rêve » ? Comment évaluer les compétences et motivations pour adapter le management après l’embauche et rendre le salarié autonome, malgré le manque d’expérience dans le métier ?
Compétences visées
- Connaître les bonnes pratiques pour attirer les candidats et « vendre » le poste et l’entreprise.
- Savoir évaluer objectivement les motivations, compétences et points faibles du candidat pour adapter le management en cas d’embauche.
- Répondre aux exigences du référentiel d’évaluation de la qualité de l’HAS.
Objectifs pédagogiques
- Connaître les différentes étapes d’un recrutement et leurs enjeux.
- Connaître des techniques pour attirer des candidats et faire face à la concurrence.
- Réaliser une présélection à l’aide de critères objectifs.
- Mener un entretien de recrutement adapté au métier d’aide à domicile.
- Évaluer les compétences et les motivations des candidats.
- Sélectionner sans discriminer.
Public et prérequis
Public : dirigeants, services RH, cadres et responsables de secteur, personnes en charge du recrutement d’aides à domicile.
Prérequis : aucun.
Dates et Horaires
- mardi 17 juin 2025 - De 9h à 17h
- jeudi 19 juin 2025 - De 9h à 17h
- lundi 17 novembre 2025 - De 9h à 17h
- mardi 18 novembre 2025 - De 9h à 17h
Lieu
NantesNantes