5 ANS DE POP’ MÉDIA : UNE AVENTURE COLLECTIVE A FAIRE GRANDIR
- Communication, média, numérique
Pop'média lance une grande campagne de financement afin de les aider à poursuivre leurs projets ! Vos dons permettront d'apporter des moyens à l'association dans le but de poursuivre ses activités d'éducations médias, de créer des podcasts, d'accompagner les bénévoles, d'organiser des séances d'écoute et de mettre en avant les initiatives locales et citoyennes.
Pop’ Média accompagne et valorise des initiatives locales
Une petite équipe avec de grandes envies !
Lancé il y a 5 ans avec l’idée de faire du podcast un outil d’émancipation, de transmission et de lien social, Pop’ Média à un objectif : tendre le micro à celles et ceux qu’on entend trop peu, et permettre à d’autres de s’en emparer à leur tour pour raconter, questionner et créer.
Le média s’est construit avec des voix, des rencontres, des histoires qui résonnent bien au-delà des murs où elles ont été captées. Mais celui-ci s’est également construit autour d’une charte ; un texte fondateur pour l’égalité Femmes-Hommes, qui structure leur fonctionnement interne, inspire leurs productions éditoriales et guide leurs engagements dans les réseaux et temps forts liés à l’égalité et à la lutte contre les discriminations.
Image de Pop'Média
Pop’ média, c’est une aventure collective qui, en 5 ans, à :
- Produit plus de 400 podcasts.
- Mené 1 200 ateliers d’éducation aux médias, qui ont permis à plus de 3 400 participant·es — enfants, jeunes et adultes — de s’exprimer, débattre et créer.
- Formé et accompagné plus de 250 personnes (bénévoles, associations, citoyen·nes curieux·ses…) aux techniques du podcast.
- Animé plus de 250 rencontres publiques.
Une campagne de financement
Aujourd’hui, Pop’média a besoin de vous pour poursuivre ses actions : une campagne de financement participatif a été ouverte avec un objectif de 5 000 € d’ici la fin de l’année.
Avec un contexte économique de plus en plus difficile, la situation du média engagé est fragile. Avec cette campagne, l’objectif est de consolider leurs actions, d’accompagner de nouvelles voix, de continuer à mener des ateliers dans les écoles, les quartiers, les associations — et de garder une indépendance précieuse.