Géré et animé par l’association Bio-T-Full, cet espace atypique installé au Solilab a pour vocation d’expérimenter différentes formes d’agriculture urbaine.

Le Pépilab présente des solutions low-tech à la fois productives et démonstratives en matière de culture en ville. C’est aussi un lieu d’échange, de rencontres et un support d’éducation pour toute personne souhaitant découvrir et s’initier à la permaculture urbaine. Un coin de nature et un temps de respiration, pour les usager·es du Solilab et le public extérieur.

Ici se côtoient plusieurs techniques comme l’aquaponie, les micro-pousses, le lombricompostage, la bioponie, des tours à fraise ou encore des wicking bed (jardinières autonomes) : autant de solutions présentées comme des alternatives potentielles en terme d’adaptation au changement climatique, notamment en milieu urbain.

Bio-T-Full : replacer l’agriculture et la nature au cœur de nos villes

L’association Bio-T-Full s’est donnée pour ambition de développer et promouvoir l’agriculture urbaine sous toutes ses formes et à toutes les échelles du territoire. L’association propose notamment des activités citoyennes et d’éducation populaire autour de la transmission de savoirs, en lien avec le végétal comestible, l’alimentation durable, le jardinage au naturel, ou encore le bricolage… Ces activités s’adressent au grand public et aux professionnels.

Bio-T-Full s’engage également dans l’accompagnement de projets auprès d’acteurs souhaitant s’engager au cœur des problématiques liées au développement durable, à la solidarité et aux villes en transition.

En savoir plus sur Bio-T-Full