Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale


Nos réseaux sociaux
Facebook
Twitter

LA FONDATION COGNACQ-JAY, PARTENAIRE DES ECOSSOLIES POUR DÉVELOPPER L'ENTREPRENEURIAT SOCIAL

La Fondation Cognacq-Jay organise chaque année un prix national qui récompense 10 projets innovants au service des personnes en difficulté. Cette année, deux projets du territoire sont lauréats et sont accompagnés par Les Ecossolies dans le cadre d’un partenariat avec la fondation.

Les lauréats accompagnés en 2018

L’association Robots !

L’association Robots ! a pour objet la diffusion du savoir robotique auprès du grand public à travers des conférences, ateliers et événements à Nantes. En parallèle, l’association développe des programmes innovants d’accompagnement thérapeutique basés sur la médiation robotique, culturelle et artistique à destination de personnes atteintes de troubles autistiques ou d’Alzheimer.

L’association ACIAH

L’association ACIAH propose des ateliers informatiques gratuits pour des personnes âgées ou des personnes atteintes de déficience visuelle à Châteaubriant et dans les communes rurales alentours. Les ateliers permettent une prise en main accompagnée d’un système d’exploitation informatique libre, gratuit et développé spécifiquement pour la déficience visuelle. L’objectif de l’association est de permettre à ces personnes souvent isolées de reconquérir une autonomie, retrouver confiance en elles et tisser des liens.

Appel à candidatures 2019

L’appel à candidatures pour le Prix de la Fondation Cognacq Jay 2019 est ouvert jusqu’au 23 septembre. + d’infos



Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé