Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale

Nos réseaux sociaux

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2016 DES ECOSSOLIES

Jeudi 9 juin 2016 de 17h00 à 20h00

Cher(e)s adhérent(e)s et partenaires,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale des Ecossolies. C’est un moment important pour les Ecossolies, mais particulièrement cette année car Serge Boureau achève son mandat de Président, démarré en 2008 ;

Il nous parait donc important de profiter de ce moment pour se redire ensemble, quel est notre ambition partagée pour l’ESS.

Il y a tout juste deux ans, nous inaugurions le Solilab, nouvel outil de visibilité et d’ouverture au-delà de l’Economie sociale et solidaire. Cette nouvelle étape majeure consacre une forte attractivité de l’ESS, et de ce que nous avons entrepris ensemble.

De nouvelles entreprises, de nouveaux entrepreneurs, de nouvelles dynamiques nous rejoignent, nous sollicitent, nous interpellent aujourd’hui : Les porteurs de nouveaux projets, les grands réseaux de l’ESS, les entrepreneurs du Solilab, les collectivités, les institutions, les entreprises de l’ESS, des personnes qui veulent travailler dans l’ESS… nous sommes de plus en plus nombreux, avec de fortes attentes.

Nous avons donc envie de donner la parole à toute cette diversité, à chaque étape de cette assemblée générale, en répondant ensemble à 4 questions :

Qui sont les acteurs de l’ESS ? Qui sont les nouveaux adhérents des Ecossolies ? Nous profiterons de notre bilan d’activités 2015 pour donner la parole à de nouveaux adhérents

Quelle est aujourd’hui notre ambition partagée pour l’ESS ? Nous prendrons un vrai temps pour répondre à cette question : Quelles étaient nos ambitions de départ ? Quels sont les acquis d’aujourd’hui ? Quels sont les enjeux, nos attentes pour demain ?

Comment se finance notre projet ? Nous ferons un point d’information sur Ecossimo, la structure de gestion du Solilab, et vous proposerons de valider les comptes annuels des Ecossolies, et le prévisionnel 2016

Quel conseil d’administration pour les Ecossolies ? Comment administrer un tel projet ? Nous vous proposerons une modification des collèges du Conseil d’administration, (en Assemblée Générale Extraordinaire) et de nouveaux candidats à l’élection, au CA et à la présidence des Ecossolies.

Et puis enfin, nous souhaitons que cette AG soit aussi un moment festif, avec un banquet (cochon grillé et assortiment de salades composées), et quelques surprises pour marquer le départ de Serge de la Présidence.

Nous vous attendons nombreux, et pour ceux qui ne pourront se joindre à nous, merci de transmettre un pouvoir pour vous représenter.

Le bureau des Ecossolies

Déroulé

• 17h30  : Mot d’accueil
  • 17h45 : Rapport d’activités 2015 et perspectives 2016, présentation des nouveaux adhérents
  • 18h : Le projet des Ecossolies : ambitions initiales, acquis d’aujourd’hui et attentes pour demain
  • 18h15 : 3 débats "mouvants" autour des grands objectifs des Ecossolies
  • 19h : Présentation des comptes 2015 et budget prévisionnel 2016
  • 19h20 : Assemblée Générale Exceptionnelle : proposition de modification des collèges du conseil d’administration
  • 19h30 : Élection du Conseil d’Administration
  • 20h : Fin de l’Assemblée Générale
  • 20h  : Pot
  • 21h  : Banquet & surprises !

Bilan d'activités 2015 / perspectives 2016

Rapport d’Activité 2015 et perspectives 2016

Infos statutaires

• Pour participer à l’AG : La participation est ouverte à tous, merci de vous inscrire en cliquant ici
  • Pour voter à l’AG : Vous devez avoir adhéré depuis le 1er janvier 2016. Pour consulter la liste des adhérents à jour, consultez le document ci-dessous :
    liste des adhérents 2016 à jour de cotisation
  • Vous ne pouvez pas être présent à l’AG ? Merci de transmettre un pouvoir à un autre adhérent des Ecossolies ou à ouafa Zigh :
    Pouvoir_AG_Ecossolies
  • Vous souhaitez présenter votre candidature au CA  : Les candidatures, à adresser au président des Ecossolies, sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2016, à l’adresse : marc.richard ecossolies.fr

Le Banquet !

Cette année est marquée par un changement de présidence aux Ecossolies. Après 8 années passées à accompagner le développement du projet des Ecossolies, Serge Boureau passe le relais. Présentation de la pièce, de son auteur et du metteur en scène
Afin de le remercier et de parler de son engagement bénévole et militant, nous proposons à tous nos adhérents de poursuivre la soirée ensemble autour d’un banquet.
La soirée est gratuite, sur inscription.
Ceux qui le souhaitent peuvent participer à la cagnotte organisée pour un petit cadeau de départ en cliquant ici.

infos pratiques

• Où ? Le Solilab, 8 rue Saint-Domingue à Nantes (Ile de Nantes, quartier Hangar à Bananes)
  • Quand ? jeudi 9 juin 2016, de 17h à 20h
  • Comment participer ? sur inscription en cliquant ici
  • Accès :
    • En transports en commun : ligne C5 Arrêt Quai des Antilles + 5 minutes à pied
    • A Vélo : nombreux points de stationnement sur place
    • En voiture : Grand parking gratuit du Hangar à Banane + 1 minute à pieds

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

2017201620152014201320122011201020092008200720062005

Flux RSS

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les derniers temps forts des Ecossolies.
RSS, qu'est ce que c'est ?

Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé