Les Ecossolies

Pôle de coopération et d’innovation sociale

Nos réseaux sociaux

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2015 DES ECOSSOLIES

Jeudi 11 juin 2015 de 16h45 à 19h30

Cher(e)s adhérent(e)s et partenaires,

Notre Assemblée générale 2015 se déroulera le jeudi 11 juin prochain au Solilab, à partir de 16h45. Pour permettre à tous de participer et d’échanger selon ses disponibilités et ses centres d’intérêt, nous proposons une après-midi à la carte.

Depuis début 2015, nous sommes engagés aux côtés de Nantes Métropole dans la construction d’une feuille de route partagée pour l’ESS. C’est l’occasion d’actualiser notre plan d’action par secteur d’activité. Depuis le 8 avril, en sollicitant les contributions des acteurs de l’ESS, il s’agit d’imaginer des actions et projets structurants dans 5 secteurs à potentiel d’emploi et d’activité.

Nous vous proposerons donc, en amont de l’Assemblée Générale, de participer à des temps de restitution de cette démarche. Ils vous permettront de prendre connaissance, ou de compléter les propositions d’actions et projets collectifs proposés dans chaque secteur d’activité.

Nous devrons aussi faire le bilan des actions conduites en 2014 dans nos 4 grands domaines d’activité : première année de fonctionnement du Solilab, déploiement des outils d’accompagnement du LABO, poursuite des événements commerciaux, dont la 3ère Braderie des Ecossolies, ou encore nouvelles actions de développement du réseau, avec la mise en place des Ateliers du vendredi.

A cet effet, vous trouverez, en cliquant ici, notre rapport d’activité 2014. Nous vous invitons à le parcourir en amont de l’Assemblée Générale, car nous vous proposerons de rencontrer sur place les principaux protagonistes des actions que nous avons conduites, et de faire des propositions pour les faire évoluer.

Les bilans et perspectives économiques, la vie associative, les évolutions de l’équipe seront présentées à partir de 18h, et nous terminerons par le renouvellement des mandats au conseil d’administration.

Vous trouverez ci-après l’ordre du jour, ainsi que les informations statutaires et pratiques, vous permettant notamment de vérifier que vous avez adhéré en 2015 pour pouvoir prendre part aux votes.

En espérant avoir le plaisir de vous retrouver le 11 juin, pour échanger sur nos grandes orientations, et partager ensemble un moment convivial.

Serge Boureau,
pour le Conseil d’Administration des Ecossolies

Ordre du jour

• 15h : accueil, café
  • 15h30 à 16h30 : Ateliers de synthèse de pistes d’actions et projets pour les 5 secteurs prioritaires de la feuille de route ESS à l’horizon 2020

DÉBUT DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :
  • 16h45  : Mot d’accueil
  • 17h15 : Rapport d’activités 2014 et perspectives 2015
  • 18h : Rapport financier 2014 et Budget prévisionnel 2015
  • 18h30 : Vie associative et équipe
  • 19h : Élection du Conseil d’administration
  • 19h30  : Pot (et élection du bureau par le Conseil d‘administration

Bilan d'activités 2014 / perspectives 2015

bilan d’activités 2014 _ perspectives 2015

Infos statutaires

• Pour participer à l’AG : La participation est ouverte à tous, merci de vous inscrire en cliquant ici
  • Pour voter à l’AG : Vous devez avoir adhéré depuis le 1er janvier 2015. Pour consulter la liste des adhérents à jour, consultez le document ci-dessous :
    liste des adhérents à jour de cotisation
  • Vous ne pouvez pas être présent à l’AG ? Merci de transmettre un pouvoir à un autre adhérent des Ecossolies ou à Elise Biard :
    Pouvoir AG des Ecossolies
  • Vous souhaitez présenter votre candidature au CA  : Les candidatures, à adresser au président des Ecossolies, sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2014, à l’adresse : marc.richard ecossolies.fr

infos pratiques

• Où ? Le Solilab, 8 rue Saint-Domingue à Nantes (Ile de Nantes, quartier Hangar à Bananes)
  • Quand ? jeudi 11 juin 2015, de 16h45 à 20h
  • Comment participer ? sur inscription en cliquant ici
  • Accès :
    • En transports en commun : ligne C5 Arrêt Quai des Antilles + 5 minutes à pied
    • A Vélo : nombreux points de stationnement sur place
    • En voiture : Grand parking gratuit du Hangar à Banane + 1 minute à pieds

Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :

2017201620152014201320122011201020092008200720062005

Flux RSS

Abonnez-vous pour recevoir automatiquement les derniers temps forts des Ecossolies.
RSS, qu'est ce que c'est ?

Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales

Contact Actualités Agenda Newsletter Plan du site Espace privé